Sweetch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sweetch


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  site music sweetchsite music sweetch  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» ãèíåêîëîãè÷åñêèé ìàññàæ
Pull EmptyMer 3 Aoû - 16:59 par Invité

» mahou shoujo ai hentai mahou shoujo hentai
Pull EmptyMer 3 Aoû - 0:49 par Invité

» nurse ke chudai
Pull EmptySam 30 Juil - 4:51 par Invité

» x-Hack hack you
Pull EmptyVen 29 Juil - 9:34 par Invité

» La valeur par défaut troisième en Amérique ?
Pull EmptyMar 26 Juil - 22:04 par Invité

» quiz musicaux
Pull EmptyLun 28 Mar - 1:30 par Invité

» Compozic'
Pull EmptyLun 21 Sep - 22:05 par zk555

» The siamese....
Pull EmptyLun 21 Sep - 12:28 par kriestelle

» Tahin Alternative / Ambient / Electro
Pull EmptyJeu 10 Sep - 20:05 par Invité

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Galerie
Pull Empty
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pull

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tach"
Sweetch Team
Tach


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2005

Pull Empty
MessageSujet: Pull   Pull EmptyLun 29 Oct - 21:56

Pull 206055674_m


www.myspace.com/pullorchestra

C'est un projet parallèle à CALC

En concert Au Pub Gwened

Pull L_e28c92ac5048f04a32d0d4e1620aa2da



Avec la régularité d’une comète reviennent les bordelais CALC et leur nouvel album. Depuis 10 ans maintenant, le quintet devenu quartet s’applique à jouer une pop vaporeuse, atmosphérique et précieuse dont la richesse et la volupté ont toujours étonné. Malgré, ou grâce à d’énigmatiques pochettes (et leur nouvel album n’y échappe pas), les albums de CALC ont depuis toujours recelé d’innombrables secrets et mystères qui font de lui un groupe à part. 10 ans tout rond que Julien Pras est sorti de sa chambre pour mettre en musique ses démons et ses aspirations, ce sixième album, Dance of the Nerve qui sort aujourd’hui sur Vicious Circle, prouve que sa sensibilité n’a pas pris une ride.
Que de chemin parcouru depuis ces timides démos enregistrées sur 4 pistes à Bordeaux et remarquées par un label de Chambéry ! Pour ses premiers pas discographiques Julien s’entoure d’amis sûrs, qui au fil des ans feront de CALC un groupe solide et soudé, malgré de nombreux projets parallèles (Pull, Adam Kesher, Aeroflot, Victory Hall…). A l’époque déjà, David Argellies (guitare), Hugo Berrouet (batterie), Mathieu Le Gall (claviers) et David Lespès (guitare/basse et divers autres), échangent instruments et idées autour d’une pop tiraillée entre la mode noisy des années 90 et une inspiration plus délicate. Les deux premiers albums, Something Sweet et Great Fun, témoignent de cette ambivalence qui cache mal le concentré d’émotions et de douceur des chansons de Julien.
Les années 2000 marquent le début de la collaboration entre les Bordelais et le label Vicious Circle. Mais c’est en Belgique qu’ils sortiront de leur chrysalide grâce au talent de producteur de Rudy Coclet (Sharko, Experience, Arno…). Et de fait, l’album Any Downs at All qui sort en 2003 est une vraie révélation ! Il met en lumière l’équilibre fragile entre pop anglaise et folk américain, guitares acoustiques et claviers lumineux, ritournelles mélancoliques et refrains pleins d’espoirs qui vont devenir la griffe de CALC. C’est aussi la première fois que Julien ose pousser sa voix, claire, habitée, émouvante comme celle de Elliott Smith auquel on ne cessera de penser dès lors.
Loin de se laisser étouffer par cette comparaison flatteuse mais réductrice, CALC continue son petit bonhomme de chemin dans un paysage français qui boude la perfection anglo-saxonne lorsqu’elle n’est pas d’origine.
Qu’importe, le groupe enfonce le clou en 2005 avec Twelve Steps to Whatever, un album chargé d’émotions plus troubles, très nettement influencé par le psychédélisme des années 60. On imagine Robert Wyatt se penchant sur le berceau de Julien pour lui transmettre ce sens de la mélodie qui tutoie les anges avec une voix à l’avenant.
Avec Dance of the Nerve, CALC poursuit encore et toujours son chemin. De moins en moins anglais, de plus en plus US. Au gré de leurs multiples concerts, ils croisent et recroisent le groupe Tahiti 80, stars au Japon et fans depuis toujours de CALC. De quelques soirées communes, l’amitié se lie entre les 2 groupes et une envie de jouer et enregistrer ensemble nait ! Le groupe s’est enfin trouvé un camarade de jeu français (mais anglo-saxon de coeur). C’est donc dans le studio de Tahiti 80 que CALC enregistre ce nouvel album Dance of the Nerve, confiant à Xavier Boyer à la production, Pedro Ressende aux enregistrements et avec la participation des autres membres du groupe tel Sylvain Marchand, la lourde tache d’ouvrir les fenêtres pour laisser entrer le soleil dans l’univers un peu trop mélancolique du groupe. Julien Pras, l’orfèvre de CALC, le chef d’orchestre, le géniteur, le perfectionniste maladif, va laisser un autre que lui le diriger, l’enregistrer, le produire... Le bousculer ? Ni plus folk, ni moins pop que ses prédécesseurs, Dance of the Nerve
se singularise par un rythme beaucoup plus enlevé, des guitares électriques aux sonorités 70’s et surtout un son plus clair. Chaque chanson bénéficie d’arrangements personnalisés (mellotron, flûtes, piano, orgue, balais…) pour mieux rendre justice à une qualité d’écriture largement au-dessus de la moyenne. Bien qu’on n’échappe pas aux
traditionnels choeurs en nappes, la voix de Julien prend à plusieurs moments son envol, portée par une guitare acoustique vive, voire vivante. Mission accomplie donc pour le Tahiti Boy. Le travail de Xavier Boyer est là : ouvrir l’espace, libérer l’extrême modestie qui, depuis toujours, accompagne CALC, donner à ce groupe plus de force tout en n’altérant pas le formidable barnum pop qui s’agite dans la tête de Julien Pras.

www.myspace.com/calcmusic
calc-music.com bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acherennes
AleX
Sweetch Team
AleX


Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/04/2007

Pull Empty
MessageSujet: Re: Pull   Pull EmptyJeu 8 Nov - 3:08

On a vu CALC en première partie de Girls in Hawaï à la Cigale tout dernièrement. Jvais être franche, j'ai pas du tout accrocher avec ce groupe, jleur trouve rien de captivant.
Oulah jsuis dure...

Rien à voir avec GIH, une pure merveille ces belges! Le concert a vraiment été génial.
Une petite note négative, bah ouai qd meme : ils sont pas revenus sur scène au dernier rappel alors que le public s'est acharné pendant plus d'un quart d'heure. Fallait voir ça, du coup on s'est retouvé comme des cons, sur le cul, à la fin de ce pourtant si magnifique show.
Revenir en haut Aller en bas
Tach"
Sweetch Team
Tach


Nombre de messages : 335
Age : 48
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/10/2005

Pull Empty
MessageSujet: Compte rendu de concert   Pull EmptyJeu 8 Nov - 10:42

Effectivement , un p'tit dûr avec ces bordelais!! Possible que sûr scène il n'arrive à ressortir leurs émotions Wink




Girls in Hawaii

Le : 30/10/2007
Salle : La Cigale (Paris)
Première partie : Calc
Auteur : Caroline
(Publié le 31/10/2007)

Quatre ans déjà que l'on attend un nouvel album des Girls in Hawaii, groupe belge qui a explosé dès son premier album, From Here to Here, sorti en 2003. Une pop douce-amère servie par des mélodies enchanteresses. Le groupe a annoncé son deuxième album pour février 2008, et s'est lancé dans une tournée pour tester ses nouveaux morceaux en live. C'est dans ce contexte, avec fébrilité et impatience, que l'on s'avance vers La Cigale, mythique théâtre parisien au plafond moulé qui surplombe des rangs de fauteuils de velours rouge.

En première partie, les Girls ont choisi de présenter Calc, groupe bordelais qui en est déjà à son cinquième album mais évolue, il faut bien l'avouer, dans une relative indifférence. Première partie honorable, assez plate et monotone, qui remporte néanmoins l'adhésion du public.

Lorsque les Girls in Hawaii montent sur scène, on retrouve avec grand plaisir leurs (jolis) minois de garçons simples, souriants et proches de leur public. Cliché ? Peut-être. N'empêche que les jeunes belges sont proches de leur public, eux qui entretiennent le lien par des posts réguliers et divers sur leur blog, qui tiennent au courant les fans de l'avancée de leur album, et partagent leurs coups de coeur sur un groupe, un lieu, ou plus récemment un bouquin.

C'est donc un public conquis qui les accueille, et chante à tue-tête "Bees and Butterflies", l'un des titres phares de From Here to Here, repris pour l'occasion dans une version très rock. Ils sont six sur scène, trois guitares, une basse, une batterie et un homme-orchestre discret qui passe du clavier à la guitare avant de s'emparer d'instruments improbables.

Ambiance cosy, avec des lampes de chevet posées un peu partout sur les amplis. Ambiance plus rock, quand le bassiste se déchaîne, lâche son instrument pour grimper sur la batterie et s'emparer du charley. Une dualité qui leur va bien, et donne une force toute particulière à leurs morceaux. La puissance live de ce groupe peut surprendre ceux qui ne connaissent que l'album. Les musiciens envoient un son magistral, s'essayent à plusieurs instruments, et l'intensité de leurs morceaux est assez incroyable.

L'excellent "Chemistry" se pose en apogée du concert, oscillant entre parties quasiment acoustiques et envolées magistrales. Tous les musiciens sont habités et se défoulent sur la scène, le chanteur a échangé son micro contre un téléphone old school scotché sur un pied. Le public accueille avec beaucoup de ferveur les très bons morceaux extraits de From Here to Here. Une joie non dissimulée pour les musiciens, qui ouvrent de larges sourires derrière leurs instruments.

On les sent très concentrés lorsqu'ils s'attaquent aux morceaux du nouvel album. Le chanteur fait un aparté : « l'album sortira en février, il est en mixage. Il s'appellera Plan your Escape », glisse-t-il comme une confidence. Bonne surprise pour eux, le public connaît déjà par coeur certains de ces nouveaux morceaux, mis en écoute depuis quelques temps sur myspace.

Lorsque les Girls quittent la scène, le public hurle pendant plusieurs minutes, jusqu'à les faire revenir pour deux morceaux. Tous les six s'alignent ensuite dans un salut presque théâtral, très respectueux, avant de s'engouffrer en coulisses. Nouveaux hurlements, qui font revenir sur scène le chanteur seul. « Je viens seulement chercher le tabac de Lio, il veut absolument fumer une clope ». Mais il s'empare de sa guitare et offre une version acoustique de ce qui sera le morceau éponyme du futur album. Superbe, intense et intimiste. Quand les lumières se rallument dans la salle et que le rideau rouge tombe sur la scène, les fans en redemandent. Puis finissent par se diriger vers la sortie, spéculant sur ce très attendu prochain album. Si Girls in Hawaii voulait nous mettre l'eau à la bouche, c'est réussi.

http://www.girlsinhawaii.be

http://www.myspace.com/girlsinhawaii


Source : Album Rock (webzine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/acherennes
Contenu sponsorisé





Pull Empty
MessageSujet: Re: Pull   Pull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweetch  :: Divers :: Groupes à Découvrir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser